Méthode NAET Elimination des Allergies:

Solution Naturelle, Non invasive et Indolore

pour éliminer les troubles liés aux allergies, intolérances et sensibilités, afin de retrouver progressivement un meilleur état de santé sans effets secondaires, de façon totalement naturelle et le plus souvent permanente.
La méthode NAET pionnière en 1983 demeure toujours première aujourd’hui.
Le Docteur Devi NAMBUDRIPAD, qui vit aux USA mais est d‘origine indienne et elle-même très allergique, a créé cette méthode.

Docteur en médecines orientale et occidentale, sa double culture lui permet d’associer naturellement, le savoir ancestral de l’une aux découvertes scientifiques
de l’autre.
Son efficacité est prouvée par les études scientifiqu’es effectuées, tant par l’équipe de
chercheurs réunis autour du Dr Nambudripad, que par des chercheurs indépendants.
Les allergies et les dysfonctionnements physiques qu’elles entrainent sont aisément «repérables » : rhume des foins, problèmes respiratoires, réactions aux poils d’animaux, éruptions et démangeaisons cutanées …
Moins spectaculaires, les intolérances sont moins souvent suspectées lors de problèmes tels que :maux de tête, hyperactivité, troubles du transit et dusystème immunitaire, douleurs musculaires, voire autisme, comme l’a démontré l’équipe de chercheurs réunis autour du Dr Nambudripad.

Les fondements de NAET


Selon la méthode NAET, allergies et/ou intolérances sont des réponses défavorables (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’un individu à une substance donnée (ou plusieurs) pourtant inoffensive ou bien tolérée par d‘autres personnes.
C’est donc bien un dysfonctionnement interne qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier. La rencontre de ces substances, chez cet individu, provoque un blocage dans les voies d’énergie appelées « méridiens ». NAET permet, selon le principe directeur de la médecine orientale, de rectifier le déséquilibre des énergies sources de perturbations, mais surtout de corriger une perception erronée du cerveau face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme – un peu comme un reset informatique.

A qui s’ adresse la Méthode NAET ?


La méthode NAET s’adresse à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler le rééquilibrage naturel des
dérèglements de sa santé.
Il s’agit d’une méthode holistique : elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à restaurer son intégrité énergétique.
NAET est une méthode indolore, inoffensive et donc adaptée à tous : du bébé à la personne âgée ou handicapée, mais aussi aux animaux.
En aucun cas, elle ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.

Approche Energétique


Afin de rééquilibrer les flux d’énergie dans lesméridiens et d’éliminer les divers blocages, NAETagit :
Selon un ordre de priorité bien établi et validé par l’expérience. La personne est mise
en contact avec une gamme de substances pour évaluer si elles provoquent ou non des pertubations symptomatiques.
Comme un reset informatique en permettant au cerveau de « re-traiter»l’information de façon positive via la stimulation des racines du système nerveux autonome.
Pour libérer le flux harmonieux de l’énergie NAET
utilise :
L’acupression et la diététique en pratiquant, durant les 25h suivant la séance, l’éviction absolue de la substance en question. Ainsi le corps élimine naturellement les toxines associées.
Le nombre de séances nécessaires est fonction de l’évaluation initiale de chaque personne.