Le riz et les pommes de terre

Il est possible et facile de manger du riz avec tout les repas comme le font les asiatiques qui ont d’ ailleurs beaucoup moins d’allergies!

Au lieu de faire des pâtes, faisons du riz! Au lieu de manger du pain accompagnons nos plats de riz.

Le matin, les galettes de riz peuvent être une excellent alternative au pain, mais aussi pourquoi pas un petit déjeuner à l’ anglaise avec des oeufs ou du jambon?

Et pour les pâtisseries les goûters, faire ses gâteaux avec de la farine de riz est tout à fait possible. J’ai personnellement testé tout un tas d’ alternatives à la farine de blé et le riz reste clairement la meilleure option. Le goût des gâteaux est inchangé, les proportions de la recette sont aussi identiques. On remarque juste que le gâteau gonfle légèrement moins et qu’il est légèrement plus friable. La farine de maïs a aussi ses avantages mais attention de la prendre bien BIO, le maïs est souvent un OGM. La farine de maïs donne aussi un gout et une couleur jaune très forte ce qui peut plaire ou déplaire…

Il existe aussi bien sur d’ autres alternatives, le millet, le quinoa, les lentilles et bien d’autres légumineux pour accompagner les repas.

Pour finir, la grande préférée des français et tout particulièrement des enfants: La pomme de terre! A la vapeur, sautée, en gratin, en purée….A toute les sauces la pomme de terre est un excellent accompagnement.

Ce n’ est qu ‘une habitude à prendre,

Non au blé, Oui au riz, aux pomme de terres, aux lentilles et tant d’autres!